Notre Marque

Notre entreprise

La disparition progressive des boutiques présentant nos produits nous a conduit à proposer nos bottes via Internet.

Aujourd’hui, vous avez accès à l’intégralité de nos collections via nos sites: www.Gowest.fr / www.bootsbazarsantiag.com (Outlet) et www. Gowest-boots.com (USA)

Nous avons mis au point le PEDIMETRE grâce auquel vous pourrez vérifier votre pointure tant en longueur qu’en largeur.

NOS BOTTES CHAUSSENT EN GÉNÉRAL COMME DES CHAUSSURES DE VILLE.

Ainsi, nous limitons les erreurs de livraison et nous vous éviterons les Aller/Retour à la poste. Nous vous rappelons que nous prenons à notre charge les frais de port Aller et Retour à partir de 150€ d’achat.

Vous pouvez aussi commander 2 pointures du même modèle qui vous plait et nous retourner la paire qui ne vous convient pas gracieusement. Enfin, grâce à ALMA, vous pourrez disposer d’un système facile paiement en X fois sans frais.

Notre magasin

Adresse

EUROPE-STYLE Sarl / GO'WEST
Z.I.D de l'Omois - Bézuet 
02400 BEZU ST GERMAIN/ France ( 90 km à l'Est de Paris ) 
TVA / VAT / IVA N° FR 59 597 220 318 
Tél. : +33.(0)3.23.83.59.30 
Mail : oliviergowest@gmail.com

Manifeste

Les modes changent mais l’élégance western demeure intacte avec GOWEST et avec elle, la différence, la sincérité et l’optimisme, des valeurs qui fondent une vie, au-delà d’un style.

Depuis plus de 50 ans, cette marque française de bottes western sait conquérir le cœur des femmes et des hommes, fiers, passionnés et libres, repoussant sans cesse les frontières pour aller là où les mènent leurs rêves. 

Santiags, tiags, boots, brodequins…

Il en faut des noms pour raconter les bottes GOWEST, les seules capables de donner une démarche affranchie !

De tous les accessoires d’un vestiaire, une paire de GOWEST fait toute la différence. Talons biseautés, bouts pointus, l’allure est là : cool et à l'épreuve de toutes les aventures !

Tout est possible avec GOWEST et tout dépend de vous. La liberté est reine et vous fait roi, alors

GOOD BOOTS. GOOD LIFE !

Histoire

EGALITE, QUALITE, EPOPEE !

 Avec son nom américain, GOWEST demeure la première et la seule marque française de bottes western qui dès sa création en 1974 revendique la légende de l’Ouest américain en y ajoutant sa marque de fabrique : le style, le chic et le savoir-faire français.

À l’origine, il y a le père, Jean Guillemette, alias John West qui sait lui, que les bottes « made in USA » ne le sont plus depuis pas mal de temps, la majorité de la production venant du Mexique et le cuir d’Europe.

Alors, soutenu par son clan, cet ex-publicitaire se lance et imprime aux bottes de cowboy sa « french touch ». Très vite, sa marque GOWEST rencontre ses aficionados et les « tiags » deviennent indispensables au jeans comme au costume. On les porte chez Castel ou aux puces de Saint-Ouen.

Des personnalités comme Gérard Lanvin, Philippe Labro ou Johnny Hallyday en deviennent les icônes. Aujourd’hui la légende se poursuit avec son fils Olivier et le succès reste intact. Les amateurs de peausseries exotiques rares, les fous de talons biseautés lui achètent leurs bottes en toute confiance, sûrs de leur qualité.

Et chaque jour quand ils les portent, « Go West, young men » semblent-elles leur dire.

Fabrication

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS ET PRODUCTION MEXICAINE

GOWEST n’a attendu ni l’effet de mode, ni le retour en grâce du fait-main pour perpétuer dans ses ateliers exclusivement mexicains, le culte des bottes américaines et leur excellence.

L’exigence, son autre marque de fabrique, s’attache à être présente partout pour confectionner des modèles uniques, confortables et durables avec une production responsable loin de toute industrialisation.

L’entreprise familiale a toujours confié sa fabrication aux artisans de la ville de Léon dans l’état du Guanajuatodont elle est fière de participer au développement économique et social.

L’amour des beaux cuirs, la beauté du geste… De la première à la dernière étape, la production reste attentive à l’héritage américain et aux critères très français de l’élégance.

Les modèles sont réalisés surplace et en grande partie à la main. Les 200 gestes nécessaires à la conception d’une GOWEST expliquent que chaque ouvrier fabrique seulement 4 paires de bottes par jour. L’origine des peaux (provenant exclusivement de bétail destiné à l’alimentation) et le respect des conditions de travail garantissent une qualité exemplaire.

Indépendante et maître de son destin, GOWEST s’engage à respecter une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale vertueuse, au bénéfice de ses salariés comme de ses clients, convaincue que ses bottes appartient à ceux et celles qui les fabrique et les porte et cela une bonne partie de la vie.  

Il faut avoir les codes pour porter une paire de GO West, rouler en Harley ou pas, mais être un cowboy ou une cowgirl dans l’âme et appartenir à une histoire.

Portrait

« This isn’t my first rodeo… »

Olivier Guillemette sait de quoi il parle en matière de bottes. Bercé à la culture western, il a repris le flambeau de l’entreprise familiale et en assure la success-story. 

« Nourri au mythe de l’Ouest américain et de ses héros, cet héritage américain est le mien et l’entreprise familiale est toute ma vie. Je garde intacte la passion des grands espaces et l’audace des cowboys qui font partie de mon ADN.Au fil du temps, mes clients sont devenus mes amis et j’aime leur façon de vivre, affranchie de toutes les modes. Ils peuvent compter sur la qualité et le juste prix de leurs bottes et ils savent qu’elles vont les accompagner un bon bout de chemin. Tout simplement parce que je mets ma sincérité dans leur fabrication et leur distribution, sans intermédiaire. Je travaille comme un artisan, sélectionnant les meilleurs cuirs, vérifiant chacune des 200 étapes nécessaires à leur conception, dans le respect du produit.

Comme un chef étoilé, je connais l’origine des mes cuirs, le détail d’une surpiqûre. Je sais associer le cuir brut à des incrustations sophistiquées. J’ose les associations plus inédites de couleurs, de formes qui répondent aux désirs et aux attentes de mes fidèles clients.

On ne devient pas un cowboy, on naît avec une paire de GO West aux pieds.

On vit pour et avec elle, et ça, c’est ma marque de fabrique. »